Bien choisir la nourriture de votre chien

Le chien est souvent considéré comme un membre de la famille. Cet animal de compagnie a droit à la meilleure alimentation qui soit. Le choix de la nourriture canine repose sur quelques critères. Il faudra notamment des aliments adaptés à ses besoins. Le meilleur ami de l’homme a aussi droit à des produits de qualité.

Nourrir le chien avec une alimentation fraîche, variée et équilibrée

Différents aspects sont à prendre en compte pour l’alimentation d’un chien. Ce dernier a des habitudes qu’il faudra respecter. Le propriétaire doit aussi veiller à l’équilibre alimentaire de l’animal. Son régime doit comprendre une bonne part de protéine. A l’origine, les chiens sont des carnivores. Domestiqués, ils deviennent omnivores. Leur ration quotidienne doit comprendre essentiellement de la viande. Le menu inclut de la carcasse de dinde ou de poulet. Les légumes sont indispensables pour la bonne santé du chien. Le haricot vert fait du bien à l’animal grâce à sa teneur en fibre. Ce légume doit être servi bien cuit. Les animaux de compagnie ont aussi besoin de glucide. Il leur faut des céréales, en l’occurrence du riz bien cuit. Pour un bon équilibre alimentaire, la nourriture pour chien doit inclure du lipide en quantité raisonnable. Un peu d’huile de colza pourrait servir dans la préparation de la ration canine domestique.

Proposer les meilleures croquettes pour l’animal de compagnie

Une alimentation canine idéale comprend des croquettes. Ces dernières sont complètes et peuvent même constituer l’essentiel de la nourriture d’un chien. Le propriétaire doit juste faire l’effort de bien choisir le produit. Il faudra opter pour des croquettes adaptées à l’âge de l’animal de compagnie. Les chiots ont leur propre régime alimentaire. Les chiens adultes et les matous âgés devraient aussi avoir des produits adaptés à leur besoin. A l’achat du sac, il faut lire la liste des ingrédients. Certains animaux sont sensibles aux céréales. Les croquettes doivent contenir suffisamment de viande et poisson pour couvrir les besoins d’un carnivore. Les produits bon marché ne respectent pas cette règle de base. Pour savoir si les croquettes conviennent, le propriétaire a intérêt à observer l’appétit et la digestion de son fidèle compagnon à quatre pattes.

Éviter des erreurs fréquentes concernant l’alimentation animale

Les chiens ne peuvent pas se contenter des mêmes aliments que les humains. Ils ne doivent pas être nourris avec des restes de table. Ceux qui décident de les nourrir avec des rations domestiques devront préparer leurs repas séparément. Les sites comme le247.fr peuvent fournir des conseils utiles pour la recette. Que l’animal soit nourri aux croquettes http://www.le247.fr/ ou avec des rations domestiques, il faut prêter attention à son poids. Une erreur de régime alimentaire peut faire grossir l’animal ou l’amincir. Pour maintenir les chiens en bonne santé, ce serait préférable de ne pas leur donner des friandises canines. Les biscuits pour chien doivent rester pour les grandes occasions ou comme encouragement lors d’une séance de dressage. Il vaut mieux éviter de suralimenter les animaux qui vivent en appartement qui sont plutôt sédentaires. Enfin, le gabarit et la race de l’animal de compagnie compte. Un chiwawa n’a pas les mêmes besoins calorifiques qu’un dogue allemand.