Entretien du chat et du chaton

Les chats sont des animaux très propres qui s’entretiennent seuls mais ils ont parfois besoin de votre aide. Le chat a la peau plus fine que celle de l’homme. Son pelage est également délicat et il convient d’en prendre soin. C’est pour cela que les produits que vous utilisez vous-même ne lui sont pas adaptés. Utilisez toujours des produits qui leur sont destinés.

Faire prendre un bain à son chat

Le bain de votre chat ne doit pas être effectué plus de 4 fois par an. N’oubliez surtout pas d’utiliser un shampoing pour chat. Si le pelage de votre chat est mi-long à long, vous pouvez également opter pour un shampoing démêlant qui facilitera le brossage qui s’ensuivra.

Occupez-vous du pelage de votre chat

Vous devrez entretenir régulièrement le pelage de votre chat avec un accessoire adapté : brosse pour chat ou peigne pour chat. Cela vous permettra d’éliminer les poils morts.

L’alimentation de votre chat

L’alimentation est également un des facteurs clé de la bonne santé de votre animal. La qualité de son alimentation va se refléter sur son pelage. Il y a des aliments spécialement  pour chat enrichis en vitamines et acides gras essentiels.