Aperçu sur les différentes races de chat

Disposer d’un chat peut être une chose vraiment amusante mais il est vraiment difficile de trouver la race qui peut nous correspondre lorsqu’on sait qu’il existe de très nombreuses races de chat dans le monde entier.

Nous vous proposons de lire attentivement ce texte pour connaître différentes races de chat. 

L’American curl

Le nom de cette race de chat provient de la forme de ses oreilles. En effet, ces dernières sont recourbées vers l’arrière et sont ferme a la base et souple sur l’extrémité. L’American curl est récente. Il est vraiment coquet et aime plaire à son maître. Vous devez choisir cette race de chat si vous aimez vous occuper quotidiennement et si vous avez le temps pour ce dernier. Contrairement à toutes les races de chat, l’American curl nécessite un brossage hebdomadaire. Si vous travaillez beaucoup et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour entretenir votre animal de compagnie, vous ne devez pas choisir cette race de chat. Ses oreilles doivent également être inspectées attentivement et régulièrement. C’est un grand gourmand.

L’angora Turc

L’angora Turc est une race de chat vraiment câlin qui n’aime pas du tout rester seul et qui est très active. Posséder ce type d’animal nécessite donc un grand espace comme un jardin par exemple. Cette race de chat aime le sport et doit dépenser son énergie. Il aime communiquer avec son propriétaire et comprend très facilement les choses.

L’Angola Turc dispose d’une fourrure assez longue qui nécessite un brossage hebdomadaire. Vous ne devez pas non plus choisir cette race si vous n’avez pas de temps pour l’entretien de votre animal. De plus, durant la période de mue, il est obligatoire d’augmenter le rythme de brossage du chat. Vous devez disposer d’un stock de croquette pour cet animal.

chat

Le Bobtail japonais

Cette race existe au Japon depuis des siècles. C’est un chat vraiment fort et sain. Cet animal est actif et est vraiment très intelligent. Il aime jouer avec les enfants et communique beaucoup. Cette race de chat peut être identique aux chiens lorsqu’il joue.

Vous devez aussi avoir un grand espace pour pouvoir choisir cette race de chat. Il s’adapte très bien aux autres animaux et surtout aux chiens. Ceux qui aiment les animaux peuvent donc prendre sous leurs ailes le Bobtail Japonais.

L’Européen

C’est un chat de compagnie commun car c’est le type d’animal le plus courant en France. C’est une race très ancienne dont l’origine reste floue. Le chat Européen s’adapte à toutes les situations qui peuvent se présenter. Il aime être accompagné de quelqu’un mais est également très indépendant. Ce chat aime jouer et lorsqu’il est fatigué, il dort beaucoup de jour comme de nuit. Son caractère dépend de la manière dont vous l’éduquer. Si vous ne le présentez pas beaucoup de monde ou d’animaux, il devient très peu sociable.

Un brossage hebdomadaire est nécessaire pour l’entretien de cet animal. Il est gourmand et peut consommer entre 75 et 125 grammes de croquettes par jour.

Il existe encore de très nombreuses races de chat et vous avez donc un très large choix sachant que certaines d’entre elles sont difficiles à trouver.