Tout savoir sur le chihuahua

Le chihuahua est une race de chien très fascinante car il s’agit du plus petit chien au monde. Il tire ses origine du Mexique, il remplit son rôle d’animal de compagnie avec fierté et amour, son poil est soit court ou long, son minuscule corps ne mesure pas plus de 20 cm pour 2,5 kg.

C’est en partie pour son poids plume que plusieurs vedettes l’ont adopté. Dans un sac à main porté sur l’épaule, on voit souvent sa petite tête en sortir. Déjà à l’époque, c’est le chien préféré des princesses.

1

Le caractère du chihuahua

De nature très joyeuse et dynamique, les chihuahuas sont cependant très réticents aux visages inconnus, ses vocalises hargneuses et désagréables à entendre sont censées effrayer les étrangers, sa méfiance naturelle vers autrui fait du lui un très bon chien de garde et « d’alarme ». Très téméraire et optimiste, le chihuahua aime se bagarrer avec les autres chiens même avec les plus gros qu’eux.

Quelle condition de vie ?

De par son caractère très vif et dynamique, le chihuahua a besoin de beaucoup de se dépenser donc une vie dans une maison avec jardin à volonté lui convient parfaitement. Sa petite taille lui permet aussi d’être très heureux également en appartement à condition de le sortir  très régulièrement.

Malgré sa toute petite taille, le chihuahua est un chien très robuste qui a une longue durée de vie, environ 12 ans pouvant aller jusqu’à 20 ans comparé par exemple au chiot boxer qui a une durée de vie variant entre 8 et 10 ans en moyenne. Attention, ses yeux peuvent facilement s’infecter et s’irriter.

Erreur à ne pas commettre…

Sa petite taille pourrait pousser tous les futurs maîtres à le considérer comme une peluche, ce qui détruirait son caractère naturel et son intelligence. Pour un chihuahua à vendre, il faut compter en moyenne 1200 euros inscrit au LOF, le prix peut grimper jusqu’à 2500 euros.

Et vous, vous avez un chihuahua, quels sont vos conseils ?